Jazz Festival
Les Artistes

Michel Bonnet
trompette, guitares, banjo, choeurs
Michel Bonnet est un trompettiste français de jazz né le 14 septembre 1962 à Paris. Il a commencé sa carrière musicale en s'intéressant au banjo avant de se tourner vers la trompette, qu'il a étudiée au Conservatoire de Saint-Denis à partir de 1973. Il a découvert le jazz en 1974 grâce au groupe "Les Haricots Rouges" et a été influencé par des musiciens comme Louis Armstrong, Roy Eldridge et Rex Stewart.
En 1979, Michel Bonnet a fondé son premier orchestre, "Les Tom-Cat", avec lequel il s'est produit pendant près de dix ans. Il a également été membre de plusieurs formations musicales, dont "Louis Prima Forever", "Soul Serenade", le "Marc Laferrière Quintet", le "Paris Swing Orchestra" et "Les Rois du Foxtrot". Il est également co-leader du quintette "Bean Soup", qui rend hommage aux compositions de Coleman Hawkins.
Michel Bonnet a reçu le Prix Sidney Bechet de l'Académie du Jazz en 1995, une distinction prestigieuse dans le monde du jazz. En plus de ses activités musicales, il exerce également en tant que graphiste, photographe et consultant musical auprès de divers musiciens et groupes5.
Pour plus d'informations sur Michel Bonnet, vous pouvez consulter sa page Wikipédia ou explorer ses projets musicaux sur des sites comme Camille Productions.