Concert du Lundi 19 Août
Avec Nicolas Rageau à la contrebasse et Antoine Paganotti à la batterie, Ramona Horvath, pianiste virtuose, inventive et passionnée, jouera les titres de son dernier album, « Carmen Karma », revisitant Bizet, Pavel ou Schubert, et, avec le grand saxophoniste ellingtonien, André Villéger, rendra hommage au génie de Duke Ellington.
Ramona Horvath
Née à Bucarest dans une famille de musiciens, d'une mère roumaine et d’un père hongrois, Ramona nourrit depuis l'enfance une passion pour les standards de Broadway et la musique de Duke Ellington qu'elle découvre très tôt grâce aux émissions de Willis Connover, en particulier « Jazz Hour » (sur les ondes de « Voice Of America »), écoutées en cachette par la famille.
A la fin de ses études, elle rencontre le pianiste américain d'origine hongroise Jancy Korossy, icône du jazz international des années 50'-60' derrière le rideau de fer. Ce sera une rencontre déterminante qui propulsera Ramona complètement dans l'univers du jazz. Les deux pianistes se produiront aussi sur les scènes européennes pendant quelques années.
En 2010, Ramona s’installe à Paris. Elle rencontre en 2012 le contrebassiste Nicolas Rageau avec lequel elle va développer plusieurs projets. En 2019, Ramona et le contrebassiste Nicolas Rageau enregistrent en duo « Le Sucrier Velours » (Black&Blue), un disque qui bénéficiera d'un bel accueil dans la presse française et internationale et qui contribua à assoir Ramona comme figure incontournable du paysage jazzistique parisien. Ces dernières années Ramona et ses musiciens ont eu l'occasion de se produire sur plusieurs scènes prestigieuses en Europe.
(Source : site officiel de Ramona Horvath)